Location Palombaggia : Villas et Appartements de Vacances

Location Porto-Vecchio

Porto Vecchio

Porto Vecchio, dans l'est de la Corse du Sud, troisième ville Corse

Porto-Vecchio est la 3ème ville de Corse et très probablement le bien connu sur l'île. C'est de toute façon la destination préférée des touristes. Il est situé sur la pointe sud de la Corse, située entre Bonifacio, Corse du Sud point final et Solenzara, ouvrant la ville sur la plaine orientale.

Location Porto-Vecchio

Quelques chiffres sur Porto-Vecchio

Porto-Vecchio Population: 11,326 habitants (FNISES Fuentes 2007)

Vous trouverez de plus amples informations sur le site de la ville de Porto-Vecchio  et de son office du Tourisme : www.porto-vecchio.fr et www.ot-portovecchio.com

Transport à Porto-Vecchio

Porto-Vecchio dispose d'un port construit en 1974 et agrandi en 1994, délivré par la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Ajaccio.Il est le 3ème port corse de Bastia derrière eux et Ajaccio en termes de fret et 7 port de Corse en fonction du trafic des passagers. La ville est également desservie grâce à l'aéroport de Figari à partir de laquelle le transporteur principal est Air Corsica en partenariat avec Air France.

Histoire de Porto-Vecchio

Grâce à des découvertes archéologiques et les nombreux sites qui peuvent être visités, il était clair que de nombreuses civilisations pré-néolithiques installés à Porto-Vecchio et ses environs. Par conséquent, son histoire remonte à fort longtemps. En raison de sa position stratégique, Porto-Vecchio suscite rapidement l'intérêt des Génois, qui du 16 au 18ème siècle pour conquérir plusieurs fois. L'accès est facile et l'environnement fertile rend très attrayant à des fins agricoles. La ville devient vite une cible pour les pirates, et ainsi en 1539 une forte, à savoir, la citadelle est construite. Maintenant, avec la protection de Porto-Vecchio, les premiers habitants commencent à régler et, en particulier, les immigrés génoises, et donc la zone de culture d'influence commence. Cependant, malgré les tours qui ont été construites pour accroître la protection, les Corses doivent continuer à défendre les invasions barbares et le paludisme se propage le long de la côte de la Corse. La première colonisation (des trois que la ville serait l'expérience) a échoué. Au 19e siècle, il y a une première expansion démographique avec l'arrivée des habitants des villages de montagne. Une route directe relie la citadelle avec le port et les marais drainés afin d'exploiter le sel. Il est seulement après la Seconde Guerre mondiale que la côte verra une croissance réelle de la population, parce que les Américains pesticides aident à éradiquer le paludisme.
Aujourd'hui, Porto-Vecchio est surtout connu pour ses plages que pour son histoire.

Location de vacances à Porto-Vecchio

La meilleure location de vacances de à Porto-Vecchio que nous vous conseillons est la résidence Agula Mora. C'est une résidence de vacances composée de 11 mini-villas indépendantes à quelques mètres de la plage de Saint-Cyprien (commune de Lecci) et réparties autour d'une piscine centrale avec transats, bains de soleils, parasols et plage de bois.

Il y a également une douche extérieure. Chaque hébergement de cette Locations de vacances à Porto-Vecchio possède sa propre terrasse sans vis-à-vis avec une table pour les repas et apéritifs à l'extérieur. Véritable résidence de vacances, cette location de meublés 4 étoiles est vraiment le meilleur endroit pour passer vos vacances à porto-vecchio.

Pour plus d'informations, vous n'avez qu'à taper le nom de la résidence Agula Mora dans Google.

Patrimoine culturel de Porto-Vecchio

Spécificités Porto-Vecchio

Appelé ville du sel, vous découvrirez son ancien marais salant utilisé pour les routes et servant la chloration des piscines. Il était très peu utilisé à des fins alimentaires. Aujourd'hui, il n'y a maintenant plus aucune exploitation du sel.

Plages Porto-Vecchio

35 kilomètres de plages point de Porto-Vecchio à partir. Elle est l'une des plus belles plages de l'île et certains font partie des plus belles plages du monde! Les plus célèbres sont: