Location Palombaggia : Villas et Appartements de Vacances

Qu est-ce que Palombaggia

Palombaggia est le nom d’une plage emblématique de Corse du Sud, considérée comme l'une des plus belles plages Françaises, située sur la commune de Porto-Vecchio.

Photo de la plage de Palombaggia

Véritable paysage de carte postale, elle fut longtemps délaissée par la population Corse, comme de nombreuses plages de l’île, car elle ne présentait que très peu d’intérêt pastoral et économique, et pâtissait en outre de la mauvaise image véhiculée pendant des siècles par les moustiques vecteurs du Paludisme.

C’est à partir du début des années 1970, avec l’essor du tourisme et le développement des réseaux routiers, que la plage de Palombaggia a commencé à susciter l’intérêt des premiers campeurs en quête de nature sauvage et de paysages vierges.

L’arrivée du réseau d’eau, électrique et télécoms marque le début de l’urbanisation de la zone. Au départ seulement quelques villas appartenant à quelques privilégiés fortunés, elle est rapidement devenue une destination de tourisme de luxe, où les studios et appartements de vacances partage les collines environnantes avec de somptueuses villas de luxe.

La construction de l’aéroport de Figari, à seulement 30km de la plage de Palombaggia, a également largement contribué à l’essor de cette destination de rêve.

Sur location-palombaggia.fr, vous trouverez les meilleures locations Palombaggia pour vos vacances en Corse, en famille ou entre amis, profitez des merveilleux paysages de Porto-Vecchio et du climat sud de la Corse en période estivale.